historique

Historique du manuel

Bernard Fallery, Michel Kalika, Frantz Rowe, trois spécialistes des systèmes d’information, ont réalisé une refonte complète du manuel de référence de Robert Reix.

À l’heure du cloud computing, de l’explosion des réseaux sociaux, de la croissance du commerce en ligne et des applications mobiles, il convenait de mettre à jour ce manuel, le classique du domaine. Il est conçu pour préparer des responsables à la gestion des systèmes d’information. Il se situe dans une perspective résolument managériale – de la définition de la stratégie aux choix concrets d’organisation – et présente sous une forme accessible et rigoureuse l’essentiel des connaissances nécessaires pour aborder les principaux problèmes posés aux organisations par l’usage des technologies de l’information (progiciels de gestion, Internet, commerce électronique…).

Cette nouvelle édition est une refonte complète de l’ouvrage, réalisée par trois spécialistes des systèmes d’information. La structure et l’esprit des éditions antérieures ont été conservés mais l’ensemble des données a été actualisé.

Ce manuel s’adresse aux enseignants et étudiants en systèmes d’information, en second cycle et master, à l’université ou en écoles de management, ainsi qu’aux managers et cadres en fonction désireux d’actualiser leurs connaissances.

  • 1995

    1ere édition

    de Robert Reix

  • 1998

    2è édition

    de Robert Reix

  • 2000

    3è édition

    de Robert Reix

  • 2002

    4è édition

    de Robert Reix

  • 2004

    5è édition

    de Robert Reix

  • 2011

    6è édition

    de Bernard Fallery, Michel Kalika et Frantz Rowe

  • 2016

    7è édition

    de Bernard Fallery, Michel Kalika et Frantz Rowe

Systèmes d’Information et Management

La septième édition de l’ouvrage de référence de Robert Reix est disponible,
480 pages, co-écrite par Bernard Fallery, Michel Kalika et Frantz Rowe,
trois spécialistes des systèmes d’information

Commander