historique

Une vision de la discipline S.I.

Depuis la première édition du manuel SI et Management en 1995, celui-ci propose une vision particulière de la discipline des Systèmes d’Information, ce qui en a fait la référence française dans le domaine avec plus de 15.000 exemplaires vendus.

Il ne s’agit pas de seulement décrire les différentes problématiques posées par l’informatisation des organisations, l’ambition est ici de fournir les cadres théoriques nécessaires à l’analyse et à la compréhension.

Une vue d’ensemble de la discipline peut ainsi se voir comme une matrice croisant Problématiques en SI x Cadres théoriques en SI. Les problématiques relèvent soit des données, soit des structures, soit des processus. Les cadres théoriques sont présentés dans chacun des sept chapitres :

Systèmes d’information : la matrice « Problématiques x Cadres théoriques »

À l’heure des multiples problématiques posées par le cloud computing, par l’explosion des réseaux sociaux, par la croissance du commerce en ligne, par les applications mobiles…  il convenait de mettre à jour ce manuel. Cette nouvelle édition est une refonte complète de l’ouvrage, réalisée par trois spécialistes des systèmes d’information.

L’ouvrage s’adresse aux enseignants et étudiants en systèmes d’information, en second cycle et master, à l’université ou en écoles de management, ainsi qu’aux managers et cadres en fonction désireux d’actualiser leurs connaissances.

Systèmes d’Information et Management

La septième édition de l’ouvrage de référence de Robert Reix est disponible,
480 pages, co-écrite par Bernard Fallery, Michel Kalika et Frantz Rowe,
trois spécialistes des systèmes d’information

Commander