16 formations en Management des SI

 

HEC montreal
HEC Montréal, le département M.Sc TI

A HEC Montréal la spécialisation Technologies de l’Information (TI) forme des professionnels possédant les compétences clés liées à l’élaboration et au déploiement de solutions d’affaires faisant appel aux TI.

HEC Lausanne
HEC Lausanne, le département ISI

A HE Lausanne, le département ISI (Ingénierie des Systèmes d’Information) mène une recherche et un enseignement de pointe afin de développer les compétences numériques nécessaires pour relever les défis de la société digitale.

IAE Montpellier
IAE de Montpellier, le Master MSI

A l’IAE de Montpellier le parcours MSI propose une double compétence, permettant de lier expertise en technologies de l’information et management : Consulting et Management des Systèmes d’Information, Statistiques pour l’Information et l’Aide à la Décision, Systèmes d’Information et Ressources Humaines, e-Marketing, Systèmes d’Information et Contrôle de Gestion.

logo

 

IAE d’Aix, le MSc 2 INFORMATION SYSTEM & DIGITAL BUSINESS CONSULTING

L’objectif du programme de spécialisation MSc 2 de l’IAE d’Aix est d’offrir une double compétence IT / SI. Quatre dimensions sont traitées : ERP et transformation digitale, Big data et BI, Management de projets et innovation , Audit et sécurité.

06

IAE de Grenoble, le Master MSI

L’IAE de Grenoble offre deux parcours dans le master MSI. Le parcours « Conseil et Management des Systèmes d’Information » offre une formation complète en Sciences de Gestion et en Management des Technologies de l’Information. Le parcours « Intelligence des Données » prépare aux métiers de la Business Intelligence et aux nouveaux métiers du management par les données.

logo_iae

 

IAE de Lyon, Master 2 Management et Stratégie des Systèmes d’Information (MS2I)

Dans le cadre du Master Management des Systèmes d’Information L’IAE de Lyon propose deux parcours : le Master 2 MS2I a pour objectif de former aux métiers de conseil, d’audit et de management en systèmes d’information, le Master 2 Systèmes d’Information Avancés (SIA) est dédié à la formation aux métiers d’architectes des systèmes d’information.

Logo_IAE_Paris
IAE de Paris, le Master SIC

L’objectif du master SIC (Systèmes d’Information et de Connaissance) est d’apporter des connaissances et de développer des compétences, pour planifier, concevoir, piloter la mise en oeuvre, faire fonctionner et faire évoluer les systèmes d’information et de connaissance dont les organisations ont besoin.

Paris Dauphine
Université Paris-Dauphine, le Master Management et Organisations

Le cursus du Master Management et Organisations (Parcours Business consulting and digital organization) se caractérise par la place accordée à une vision globale de la gestion et de l’organisation à travers notamment la place qu’ont les sciences sociales et par le fait qu’elles sont en lien avec des questions essentielles de la gestion et des organisations.

Polytech Montpellier
Polytech Montpellier, le Département IG

Le département IG (Informatique et Gestion) forme les meilleurs ingénieurs dotés d’une double compétence informatique et managériale leur permettant d’accéder dans les entreprises à des postes de responsabilité liés à la conception de systèmes d’information, la gestion de grands projets ou aux développements de technologies innovantes. Voir le syllabus.

Telecom
Institut Mines-Télécom Business school, le Département DSI

Le Département DSI (Système d’Information) donne le choix à ses étudiants de se spécialiser dans : le conseil et le management des systèmes d’information (en apprentissage), l’ingénierie des systèmes d’information, ou l’audit des systèmes d’information.

hec pariss
HEC – MINES ParisTech, le Master MSIT

Le master MSIT (Management Stratégique de l’Information et des Technologies) a pour objectif de : développer des compétences techniques et managériales afin de diriger des systèmes d’information, mettre en perspective les méthodes et outils appliqués à la gestion de projets, et appréhender l’environnement technique, économique, financier, juridique et humain.

essssec
ESSEC – TELECOM ParisTech, le Master MSIR

La master spécialisée MSIR (Management des Systèmes d’Information en Réseaux) apprend aux étudiants à manager des SI en s’appuyant sur une formation qui vise à accompagner la transformation digitale de l’entreprise. Les étudiants apprennent à maîtriser les fondamentaux de la stratégie et de la gouvernance des systèmes d’informations de l’entreprise.

tbs
Groupe ESC Toulouse, le Master MIT

Le master MIT (Management de l’Innovation Technologique) forme à la prise de décision, à l’élaboration d’une stratégie, à la mise en œuvre globale d’un projet d’innovation technologique, à la conduite du changement qui en découle… Ce master permet d’acquérir les savoirs, savoirs faire et savoirs être d’un manager, de développeur d’activité innovante, voire de créateur.

Centrale Paris
Centrale-Supelec, les Masters Spécialisés

Le master Msc in Data Sciences and Business Analytics et le master MSc in Artificial Intelligence ont pour objectif de former des professionnels, capables de comprendre et anticiper l’évolution des technologies de l’information afin qu’ils soient acteurs de la révolution technologique en cours.

228_get_bretagn
TELECOM Bretagne, les Masters spécialisés

Telecom Bretagne propose trois masters spécialisés. Le master CyberSécurité forme des cadres hautement qualifiés en mesure d’appréhender, dans toutes leurs dimensions, les problématiques liées à la sécurité des systèmes d’information. Le Master informatique appliquée à la décision bancaire et actuarielle a pour objectif de former des spécialistes en Business Intelligence (BI) avec une orientation métier tournée vers la banque, la finance et l’assurance.

Grenoble

 

ESC Grenoble, Manager des SI et du Numérique

Ce Mastère Spécialisé vise à former des managers à même de penser et d’intégrer le management des systèmes d’informations dans la stratégie globale de l’entreprise. Les diplômés auront toutes les clés en main pour maîtriser le management des hommes, la conduite de projets complexes et les enjeux des technologies de l’information.

Voir les référentiels de compétences en SI